Aguerrissement pour les gendarmes mobiles

La semaine dernière, les gendarmes du peloton d'intervention de l'escadron de gendarmerie mobile (EGM) 42/3 ont se sont mesurés au PAN du Centre d'aguerrissement tropical de La Réunion.

Le parcours aérien et nautique (PAN) situé au Cap Lahoussaye (Saint-Paul), est l’une des pistes de franchissement et d’aguerrissement mises en œuvre par le CATR (Centre d’aguerrissement tropical de La Réunion) du 2e RPIMa. Il est une étape incontournable du stage commando que peuvent suivre les militaires des différentes compagnies du 2e RPIMa, les militaires en mission de courte durée (MCD), ou encore les militaires étrangers dans le cadre des actions de coopération.

Aguerrissement pour les gendarmes mobiles © Valérie Koch - Tous droits réservés

Le CATR accueille également sur le PAN les autres corps habillés, qui souhaitent réaliser une activité de cohésion et d’aguerrissement (FAZSOI, RSMA, gendarmerie). Ce fut le cas la semaine dernière pour les gendarmes du peloton d’intervention de l’escadron de gendarmerie mobile (EGM) 42/3 de Lucé, déployés à La Réunion depuis le mois d’octobre, et que nous avions pu croiser lors de la visite du président de La République Emmanuel Macron.

Aguerrissement pour les gendarmes mobiles © Valérie Koch - Tous droits réservés

Avec volonté et entrain, les gendarmes se sont mesurés au parcours réputé du stage commando, qui combine franchissement aérien et nautique. Ils ont fait le pas dans le vide depuis le haut de la falaise (10 m), franchi les obstacles sur et sous l’eau, affronté les cordages du passage aérien pour finalement atteindre, pour les meilleurs, la poutre, ultime obstacle et non des moindres. 0630 DELTA était sur zone et vous a ramené quelques images. //VK (photos © Valérie Koch – Tous droits réservés)

0630 Delta, le seul site dédié aux informations militaires et régionales dans la Zone sud de l’océan Indien. Avec des articles exclusifs et un espace communautaire réservés aux abonnés payants.

Inscription à la newsletter

Plus d'articles
Revue de web du 23 au 29 avril, du 4 au 10 juin, du 16 au 22 juillet, du 24 au 30 septembre, du 12 au 18 novembre © Designed by D3images / Freepik
Revue de web du 4 au 10 juin