Le GBR Ducept au cabinet de la MOM © Valerie Koch - Tous droits réservés

Le GBR Ducept au cabinet de la MOM

Le général de brigade Xavier Ducept, commandant la gendarmerie de La Réunion depuis le 24 août 2017, a été nommé directeur de cabinet de la ministre des Outre-mer.

La nouvelle est parue au Journal officiel aujourd’hui : selon l’arrêté du 4 décembre 2019, le général de brigade Xavier Ducept est nommé directeur du cabinet, au cabinet de la ministre des Outre-mer à compter du 15 décembre 2019.

Le général Ducept succède ainsi à Thomas Degos (lequel avait succédé à Dominique Sorain, notre ancien préfet), qui était directeur de cabinet d’Annick Girardin depuis le 12 avril 2018 après être passé par le poste de préfet de Mayotte. Arrivé en août 2017 à La Réunion pour commander la gendarmerie de La Réunion (COMGENDRE), quittant son poste d’adjoint gendarmerie et conseiller sécurité intérieure du chef du cabinet militaire (Ministère de la Défense), le général Xavier Ducept s’était immédiatement attaqué aux maux de la société réunionnaise (alcool, drogue, délinquance, violences intra familiales) suivant trois engagements principaux : prévention, proximité et efficacité.

Le général quitte donc La Réunion après un peu plus de deux ans à la tête des gendarmes de l’île, mais il continuera d’en entendre parler depuis le ministère des Outre-mer. Au vu de la date de sa nouvelle affectation, on devrait connaître le nom du prochain commandant de gendarmerie de La Réunion très prochainement. //VK (photos © Valérie Koch – Tous droits réservés)

0630 Delta, le seul site dédié aux informations militaires et régionales dans la Zone sud de l’océan Indien. Avec des articles exclusifs et un espace communautaire réservés aux abonnés payants.

Inscription à la newsletter

Plus d'articles
Hommage au CCH Naguin, mort pour la France © ADJ Audrey / FAZSOI
Hommage au CCH Naguin, mort pour la France