21 jeunes à la PMT © CC1 Jimmy / 2e RPIMa

21 jeunes à la PMT

Du lundi 9 au vendredi 13 mars 2020, 21 jeunes civils de La Réunion ont participé à la Préparation militaire Terre annuelle, organisée par le 2e Régiment de parachutistes d’infanterie de Marine (2e RPIMa).

À travers ce stage réalisé en immersion complète au sein de la caserne Dupuis à Pierrefonds, ils ont pu découvrir les différentes facettes du métier de soldat dans l’armée de Terre.

Dès le franchissement du portail du régiment, les stagiaires ont été mis dans l’ambiance : après avoir perçu leur paquetage (habillement) et revêtu leur uniforme, ils ont visité le Détachement technique de matériel de parachutage et de largage (DTMPL), puis découvert l’hébergement en chambre collective et le repas à l’ordinaire (cantine).

21 jeunes à la PMT © CC1 Jimmy / 2e RPIMa

Encadrés par les militaires de la 1ère compagnie et volontaires, ils ont pu tester, jour après jour, la marche au pas, le garde-à-vous, le maniement d’armes et le tir sur simulateur (SITTAL), le parcours d’obstacles, ou encore le secourisme au combat. Enfin, ils ont réalisé une marche d’initiation entre Pierrefonds et l’Étang-Salé, avec bivouac nocturne en campagne. Les jeunes, très fiers d’avoir intégré le mythique « RPIMa » l’espace d’une semaine, ont reçu leur insigne et leur attestation de participation à l’occasion d’une cérémonie sur la place d’armes, en présence de leurs familles. //(communiqué du 2e RPIMa – photos © CC1 Jimmy)

0630 Delta, le seul site dédié aux informations militaires et régionales dans la Zone sud de l’océan Indien. Avec des articles exclusifs et un espace communautaire réservés aux abonnés payants.

Inscription à la newsletter

Plus d'articles
Opération "Samwest" © Valérie Koch - Tous droits réservés
Opération « Samwest »