Annulation des JDC © Valérie Koch - Tous droits réservés

Annulation des JDC

Le Centre du service national de La Réunion-Mayotte informe les jeunes préalablement convoqués de l’annulation des Journées défense et citoyenneté (JDC).

Compte tenu de l’épidémie du coronavirus et des mesures de protection décidées par le président de la République et, localement, par les préfets de La Réunion et de Mayotte, les journées défense et citoyenneté sont suspendues pour une durée indéterminée à La Réunion et à Mayotte.

Le certificat de participation à la journée défense et citoyenneté est un document requis pour s’inscrire à un examen (baccalauréat, BEP…) ou à un concours et ce, jusqu’au 25e anniversaire du candidat.

Dans le cadre du report des journées de défense et citoyenneté, les candidats au baccalauréat ou autres examens (hors celui permis de conduire) ne disposant pas de certificat de participation à la JDC, pourront fournir les pièces suivantes :

  • pour les moins de 18 ans, l’attestation de recensement
  • pour les plus de 18 ans, l’attestation provisoire « en instance de convocation »

Ces mesures répondent à l’application des consignes barrières en vue de limiter la propagation du virus COVID-19.

Dès que les mesures de protection seront levées, les JDC reprendront et des nouveaux ordres de convocation seront envoyés. //(Centre du service national La Réunion-Mayotte – photo © Valérie Koch – Tous droits réservés).

0630 Delta, le seul site dédié aux informations militaires et régionales dans la Zone sud de l’océan Indien. Avec des articles exclusifs et un espace communautaire réservés aux abonnés payants.

Inscription à la newsletter

Plus d'articles
Opération Résilience, le PHA Mistral dans la ZSOI © Valérie Koch - Tous droits réservés
Opération Résilience, le PHA Mistral dans la ZSOI