Un P8 de l'Indian Navy en escale © DA 181

Un P8 de l’Indian Navy en escale

Dans le cadre de la coopération de défense avec l’Inde, le Détachement air 181 a accueilli un P8 de l’Indian Navy pour une escale de cinq jours.

Suivant les relations indo-pacifiques souhaitées par le président Emanuel Macron (on se souvient notamment qu’il avait annoncé, à l’occasion de sa venue à La Réunion en octobre 2019, « le déploiement d’un avion de patrouille maritime »), la coopération renforcée avec l’Inde depuis deux ans se poursuit à La Réunion.

Toujours autour du volet mer, puisque les intérêts de sécurité maritime des deux pays se rejoignent dans l’océan Indien, mais cette fois, avec l’accueil au Détachement air 181 Lieutenant Roland Garros d’un P8 (Airbus 737) de l’Indian Navy (Marine indienne) le 27 février dernier. L’avion militaire indien est resté cinq jours sur notre île et a pu profiter de ce séjour pour effectuer des interactions avec la Marine nationale (notamment la FS Floréal) et des vols de SURMAR (surveillance maritime). //VK (photo © DA 181)

0630 Delta, le seul site dédié aux informations militaires et régionales dans la Zone sud de l’océan Indien. Avec des articles exclusifs et un espace communautaire réservés aux abonnés payants.

Inscription à la newsletter

Plus d'articles
Enjeux de la co-production de sécurité pour la rentrée de l'AR 27 © AR 27
Enjeux de la co-production de sécurité pour la rentrée de l’AR 27