L'A400M à Mayotte © Préfecture de Mayotte

L’A400M à Mayotte

Le pont aérien se poursuit à Mayotte avec l’arrivée d’un A400M chargé de fret ce matin.

La Préfecture de Mayotte l’annonce sur sa page Facebook : « Un A400M de l’armée de l’air s’est posé à Mayotte pour apporter 16 tonnes de fret dont 9 tonnes de produits alimentaires », et « un Dreamliner affrété par l’État et opéré par Air Austral a complété ces acheminements avec 13,5 tonnes de fret supplémentaire, dont 5 tonnes de produits sanitaires prioritaires, et a permis à 16 réservistes sanitaires de renforcer notre dispositif ».

L'A400M à Mayotte © Préfecture de Mayotte

Cette double opération « pont aérien » du jour poursuit et complète les précédentes missions d’acheminement de fret par les CASA de l’ET50 Réunion, permettant ainsi une nouvelle respiration pour la population et les autorités mahoraises. L’île aux parfums compte à ce jour 339 cas confirmés de COVID-19, 23 patients hospitalisés au CHM dont 4 dans le service de réanimation, et 4 décès. « Depuis l’introduction du virus à Mayotte, plus de 2200 tests ont été réalisés par le laboratoire du CHM », précise la préfecture. //VK (photos © Préfecture de Mayotte)

0630 Delta, le seul site dédié aux informations militaires et régionales dans la Zone sud de l’océan Indien. Avec des articles exclusifs et un espace communautaire réservés aux abonnés payants.

Inscription à la newsletter

Plus d'articles
Insécurité routière : 16 permis retirés © Gendarmerie de La Réunion
Insécurité routière : 16 permis retirés