Les urgences du GHER sécurisées © RSMA-R

Les urgences du GHER sécurisées

Les volontaires du RSMA-R ont installé des tentes de filtrage pour sécuriser les urgences du GHER à Saint-Benoît.

Le Régiment du service militaire adapté de La Réunion (RSMA-R), placé sous le commandement opérationnel des Forces armées dans la zone sud de l’océan Indien dans le cadre de l’opération Résilience, est régulièrement mis à contribution pour apporter un soutien militaire logistique suivant les réquisitions de l’autorité préfectorale. Après avoir participé au transfert des voyageurs vers les zones de quatorzaine au début du mois et installé une tente de filtrage destinée aux urgences du CHU de Saint-Pierre en début de crise, le RSMA-R a renouvelé l’opération « installation de tente » vendredi dernier, au profit du Groupe Hospitalier Est Réunion (GHER) de Saint-Benoît.

Les urgences du GHER sécurisées © RSMA-R

« Votre action sécurise grandement l’entrée des urgences qui est un point stratégique, garantissant la sécurité de tout le reste de notre organisation hospitalière ».

« Les volontaires du RSMA R ont ainsi installé deux tentes militaires à l’entrée des Urgences permettant ainsi l’accueil et le filtrage des patients potentiellement touchés par le Covid19 en toute sécurité », soulignent les FAZSOI dans un communiqué. « Le GHER de Saint-Benoît a d’ailleurs remercié sincèrement le RSMA et ses hommes pour l’aide logistique et humaine apportée avec ces tentes ». //VK (photos © RSMA-R)

0630 Delta, le seul site dédié aux informations militaires et régionales dans la Zone sud de l’océan Indien. Avec des articles exclusifs et un espace communautaire réservés aux abonnés payants.

Inscription à la newsletter

Plus d'articles
Entraînement en milieu montagneux pour l’antenne GIGN © Valérie Koch - Tous droits réservés
Entraînement en milieu montagneux pour l’antenne GIGN