En infraction, il tente d'échapper aux gendarmes, Quatre infractions pour un multirécidiviste © Valérie Koch - Tous droits réservés

Quatre infractions pour un multirécidiviste

En pleine période de confinement, la brigade motorisée de Saint-Louis a intercepté cet après-midi un automobiliste multirécidiviste cumulant quatre infractions, et pas des moindres…

« Dans le cadre du respect des mesures de confinement liées au COVID, les motocyclistes de la Bmo de Rivière Saint-Louis procèdent en début d’après-midi, en agglomération de Saint-Louis, au contrôle d’un automobiliste. Ce dernier n’est en possession d’aucune autorisation de sortie. Une forte odeur d’alcool se dégageant de l’habitacle, les gendarmes soumettent l’individu au test de l’alcoolémie qui se révèle positif. Le taux retenu est de 1,46 mgl par litre d’air expiré ».

Les gendarmes procèdent alors au contrôle d’identité et l’enquête démontre que l’automobiliste n’en est pas à son coup d’essai. On aurait pu imaginer que le confinement l’avait poussé à des extrêmes (quoique ce ne soit pas une excuse), mais non, c’est un multirécidiviste.

« Il est placé en garde à vue et son automobile déposée en fourrière. Par ailleurs les motards constatent que la voiture n’est pas couverte par assurance, et relèvent également la conduite malgré interdiction judiciaire ». //VK avec communiqué du CORG COMGENDRE / photo d’archive © Valérie Koch – Tous droits réservés

0630 Delta, le seul site dédié aux informations militaires et régionales dans la Zone sud de l’océan Indien. Avec des articles exclusifs et un espace communautaire réservés aux abonnés payants.

Inscription à la newsletter

Plus d'articles
Achats socialement responsables © Préfecture de La Réunion
Achats socialement responsables