Le RSMA-My soutien le personnel du CHM © RSMA-My

Le RSMA-My soutien le personnel du CHM

Afin de témoigner de leur soutien au personnel du centre hospitalier de Mayotte (CHM), engagé dans la crise sanitaire de la COVID-19, les volontaires du RSMA-My ont cuisiné à leur profit.

« Depuis le début de la crise sanitaire liée à l’épidémie du coronavirus qui sévit sur l’île aux parfums, le personnel du centre hospitalier de Mayotte (CHM) situé à Mamoudzou est en première ligne pour aider les Mahorais à lutter contre la maladie.

Afin de soutenir les médecins, infirmiers, aides-soignants et autre personnel du corps médical, le régiment du Service militaire adapté de Mayotte (RSMA-My), situé à Combani, a décidé de s’inscrire dans une démarche solidaire en procédant à la livraison de réconforts alimentaires, au profit du service des urgences et de réanimation du CHM. L’opération s’est déroulée lundi 11 mai vers 19h30 sous l’égide de l’adjudant Yoann, directeur adjoint du cercle, accompagné du caporal-chef de 1ère classe Laurent, chef de cuisine et de deux volontaires techniciens (VT).

Le RSMA-My soutien le personnel du CHM © RSMA-My

Les militaires ont été accueillis par le médecin urgentiste Ludovic Iché, responsable des équipes d’intervention du SAMU 976. Plus tôt dans l’après-midi, l’ensemble des cuisiniers disponibles du RSMA ont œuvré avec cœur et dextérité pour cuisiner un certain nombre de plats. Étaient proposés au menu: des pizzas « pissaladières », des moelleux au chocolat, des brioches aux fruits et du pain. L’ensemble a entièrement été réalisé par les marsouins du RSMA.

Le RSMA-My soutien le personnel du CHM © RSMA-My

Par ce geste, les militaires de Combani, au-delà de leur propre engagement, ont voulu montrer leur soutien à tous ces professionnels de la santé « sous tension » qui font passer la vie des concitoyens avant la leur. Le personnel hospitalier de Mamoudzou peut compter dès à présent sur l’appui indéfectible du RSMA qui a déjà prévu de revenir livrer d’autres repas ». //communiqué des FAZSOI (photos © RSMA-My)

0630 Delta, le seul site dédié aux informations militaires et régionales dans la Zone sud de l’océan Indien. Avec des articles exclusifs et un espace communautaire réservés aux abonnés payants.

Inscription à la newsletter

Plus d'articles
Le COVID et les trafiquants maritimes © Seychelles Peoples Defence Forces
Le COVID et les trafiquants maritimes