2e vague de renforts SSA à Mayotte © DLEM / FAZSOI

2e vague de renforts SSA à Mayotte

Le service de santé des armées (SSA) a déployé un second détachement à Mayotte la semaine dernière, dans le cadre de l’opération Résilience.

Après l’arrivée de personnels militaires du SSA avec la ministre des Outre-mer Annick Girardin le 19 mai dernier, puis la relève des gendarmes mobiles à Mayotte le 22 mai dernier, de nouveaux mouvements de personnels militaires ont eu lieu la semaine dernière sur l’île aux parfums : un 2e détachement du SSA a été déployé dans le cadre de l’opération Résilience et de la lutte contre la COVID-19.

2e vague de renforts SSA à Mayotte © ADJ Audrey / FAZSOI

« Cinquante-six personnels sanitaires sont arrivés le 27 et le 31 mai 2020 afin de renforcer les 16 médecins, réanimateurs, aides-soignants et préparateurs en pharmacie installés depuis le 19 mai au centre hospitalier de Mayotte (CHM) », annoncent les FAZSOI dans un communiqué. « Soixante-douze personnels au total, qui ont été complétés par la réception ce lundi 01 juin 2020, de 7 lits de réanimation, portant ainsi leur nombre à 10 lits ». Ces lits viennent s’ajouter aux 6,7 tonnes de fret sanitaire débarqué par avion présidentiel le 19 mai (des masques chirurgicaux, 9 respirateurs et un automate de test supplémentaire pour dépister le Covid-19).

2e vague de renforts SSA à Mayotte © ADJ Audrey / FAZSOI

Pour rappel, « les forces armées dans le sud de l’océan Indien (FAZSOI) concourent à des missions de sécurité intérieure, de sécurité civile et de soutien logistique dans le cadre de l’opération Résilience. Le volet logistique comprend le transport de fret aérien ou maritime, la mise à disposition d’emprises ou encore l’affectation d’experts logistiques auprès des autorités civiles et sanitaires afin de les appuyer dans ce domaine clef de la lutte contre le COVID-19″. //VK (photos © DLEM/FAZSOI)

0630 Delta, le seul site dédié aux informations militaires et régionales dans la Zone sud de l’océan Indien. Avec des articles exclusifs et un espace communautaire réservés aux abonnés payants.

Inscription à la newsletter

Plus d'articles
Exercice annuel CYCLONEX © ADJ Audrey / FAZSOI
Exercice annuel CYCLONEX