Démineurs milis et cynos civils © ADJ Audrey / FAZSOI

Démineurs milis et cynos civils

Les démineurs du groupe NEDEX apportent appui et savoir-faire aux équipes cynophiles civiles de la sécurité aéroportuaire.

Changement de décor pour les militaires du groupe NEDEX. Après avoir réalisé un exercice de maintien en conditions opérationnelles (MECO) sur le patrouilleur polaire L’Astrolabe, direction l’aéroport Roland-Garros à Saint-Denis pour un échange avec l’équipe civile cynotechnique de surveillance.

« Début juin, le groupe régional d’intervention de neutralisation, enlèvement et destruction des explosifs (GrIN NEDEx) des forces armées dans la zone sud de l’océan Indien (FAZSOI) était à l’aéroport Roland Garros dans le cadre d’un exercice cynotechnique avec l’entreprise privée de surveillance Réunion Air Sûreté (RAS) », notent les FAZSOI dans un communiqué.

Démineurs milis et cynos civils © ADJ Audrey / FAZSOI

« Une première prise de contact qui a permis aux démineurs militaires de découvrir les capacités des équipes cynophiles civiles en charge de la sûreté aéroportuaire. L’objectif de l’exercice étant de faire progresser les maître-chien et leur compagnon à quatre pattes dans la recherche d’explosifs et de colis suspects ».

Le GrIN NEDEx développe ainsi un nouvel axe de travail et de partage des savoir-faire, qui s’ajoute à sa palette de compétences et d’activités. //VK (photos © ADJ Audrey / FAZSOI)

0630 Delta, le seul site dédié aux informations militaires et régionales dans la Zone sud de l’océan Indien. Avec des articles exclusifs et un espace communautaire réservés aux abonnés payants.

Inscription à la newsletter

Plus d'articles
Achats socialement responsables © Préfecture de La Réunion
Achats socialement responsables