© CC1 Jimmy / 2e RPIMa - Tous droits réservés

La tête des Requins au capitaine Nicolas

Deuxième passation de commandement mardi au 2e RPIMa, avec une météo plus clémente pour le capitaine William quittant les Requins. La tête de la 1ère compagnie a été confiée au capitaine Nicolas.

Il aura porté le niveau de préparation opérationnelle des Requins de la « 1ère » « à un degré que peu d’unités connaissent », comme le soulignait mardi le colonel Brunet, chef de corps du 2e Régiment de parachutistes d’infanterie de Marine, durant la cérémonie de passation de commandement de la 1ère compagnie. Après deux années passées à la tête des Requins du 2, le capitaine William s’envole pour d’autres horizons de carrière. Il a marqué son séjour d’une empreinte très dynamique, exigeant mais juste à l’égard de ses troupes, à l’image de sa culture opérationnelle et de son pragmatisme.

© CC1 Jimmy / 2e RPIMa - Tous droits réservés

Devant les officiers, sous-officiers et engagés volontaires de la compagnie de combat rassemblée sur la place d’armes de la caserne Dupuis, aux côtés des fanions des autres compagnies, des cadres sans troupe et du personnel civil, le colonel Brunet a donc confié le commandement des Requins au capitaine Nicolas, arrivant du 3e RPIMa de Carcassonne. À charge désormais pour lui de mener ses marsouins parachutistes « Toujours et partout », à l’image de la devise de la 1ère ! //VK (photos © CC1 Jimmy / 2e RPIMa – Tous droits réservés)

0630 Delta, le seul site dédié aux informations militaires et régionales dans la Zone sud de l’océan Indien. Avec des articles exclusifs et un espace communautaire réservés aux abonnés payants.

Inscription à la newsletter

Plus d'articles
Éruption : la 4e ! © OVPF
Éruption : la 4e !