Décès accidentel d'un militaire du PGHM 974 © Valérie Koch - Tous droits réservés

Décès accidentel d’un militaire du PGHM 974

Nouveau coup dur pour l’équipe du Peloton de gendarmerie de haute montagne de La Réunion, qui déplore le décès accidentel d’un de ses secouristes lors d’un vol en parapente lundi, après la perte d’un autre militaire dans un accident de base jump en 2018.

© Valérie Koch - Tous droits réservés

Après la disparition de l’ADJ Vincent François dans un accident de base jump en décembre 2018, le Peloton de gendarmerie de haute montagne de La Réunion (PGHM) est à nouveau endeuillé en l’espace de 20 mois, avec le décès de l’ADC Jérémie Terryn ce lundi. Le secouriste a perdu la vie dans un accident de parapente, survenu alors qu’il se trouvait en permission en Haute-Savoie.

Arrivé à La Réunion en 2018 après six ans au PGHM d’Annecy, le militaire du PGHM, qui avait fêté ses cinquante ans cette année, n’a malheureusement pas survécu à une chute de 200 mètres après un décrochage en vol. Je l’avais rencontré à l’occasion des Journées de la sécurité intérieure en 2019, alors qu’il intervenait dans une démonstration sur les capacités du PGHM et de la SAG, et je m’associe à la douleur et à la tristesse de ces professionnels de la montagne confrontés à la perte de leur collègue et ami. //VK (photos © Valérie Koch – Tous droits réservés)

° une cagnotte a été mise en place pour soutenir sa famille : https://www.leetchi.com/c/pour-la-famille-de-jerem

0630 Delta, le seul site dédié aux informations militaires et régionales dans la Zone sud de l’océan Indien. Avec des articles exclusifs et un espace communautaire réservés aux abonnés payants.

Inscription à la newsletter

Plus d'articles
Jacques Billant présente ses vœux © Préfecture de La Réunion
Jacques Billant présente ses vœux