1000 sourires en l'air ! © ADJ Gwendoline / FAZSOI

1000 sourires en l’air !

Les Very importants marmays de 1000 sourires ont eu la tête en l’air la semaine dernière, grâce à un baptême en CASA au départ du détachement Air 181 (DA 181).

« 1000 sourires » est une association créée en 2006 en faveur des enfants issus de milieux modestes de la commune de Saint-Paul. Elle offre la possibilité de faire vivre des moments de découvertes exceptionnels tels que baptême en parapente et plongée.

Mercredi 04 novembre 2020, une trentaine d’enfants a pu bénéficier d’un baptême de l’air à bord d’un avion CASA de l’armée de l’air (compte-tenu de la situation sanitaire actuelle, cet évènement a été organisé conformément aux procédures COVID actuellement en vigueur à La Réunion.). Vol d’une demie heure au-dessus des plus beaux endroits de l’île : la côte, l’océan, les cirques et le volcan, ce fût un moment de découverte et d’évasion rendu possible par ce partenariat. Le lieutenant-colonel Sébastien RIVAS, commandant du DA 181 a tenu à remercier, dès son arrivée, l’association de sa présence et de son enthousiasme et a également mentionné son espoir de faire naître des vocations chez certains enfants.

1000 sourires en l'air ! © ADJ Gwendoline / FAZSOI

Ce même jour un A400M était présent sur le tarmac à l’occasion d’un arrêt au DA 181, pour une mission de transport de fret. Les enfants ont pu également monter à bord et le visiter.

Ces activités organisées permettent ainsi aux enfants de vivre de nouvelles expériences mais également de se familiariser avec des valeurs citoyennes au contact des armées et ainsi contribuer au lien armée-nation. Partenaires depuis 2006, l’association et le DA 181 collaborent chaque année pour offrir un moment de joie à ces enfants. //communiqué des FAZSOI (photos © ADJ Gwendoline / FAZSOI)

0630 Delta, le seul site dédié aux informations militaires et régionales dans la Zone sud de l’océan Indien. Avec des articles exclusifs et un espace communautaire réservés aux abonnés payants.

Inscription à la newsletter

Plus d'articles
Exercice interarmées GOLIATH 2 © CC1 Jimmy / 2e RPIMa
Exercice interarmées GOLIATH 2