Forum emploi sudiste pour Défense Mobilité © CC1 Nicolas / 2e RPIMa - Tous droits réservés

Forum emploi sudiste pour Défense Mobilité

Après une première édition à Saint-Denis l’année dernière, Défense Mobilité La Réunion-Mayotte a organisé son premier forum emploi sudiste, à Saint-Pierre, en novembre dernier.

Défense Mobilité est l’agence de reconversion du ministère des Armées. En lien étroit avec l’ensemble des armées, elle vise à accompagner le retour à la vie civile des militaires et de leur conjoint. « Véritable passerelle entre la Défense et l’emploi civil, ce service, rattaché à la Direction des Ressources Humaines, constitue un acteur incontournable du monde de l’emploi », explique l’agence. « Elle offre un processus d’accompagnement personnalisé et adapté au projet professionnel de chaque personnel qui entreprend une démarche de reconversion, avec, pour priorité, la mise en relation avec les recruteurs publics et privés. Défense Mobilité s’appuie sur un réseau de proximité, composé de conseillers disposant d’une parfaite connaissance des spécificités des candidats et des besoins des employeurs ».

Sur le plan national, « près de 10 000 candidats (personnel civil, militaire et conjoints) ont retrouvé un emploi en 2019 à l’issue de leur accompagnement, que ce soit dans le secteur privé ou le secteur public. Au niveau de l’antenne de La Réunion, près de 60 % des candidats ont retrouvé un emploi ».

50 CV retenus

L’antenne de La Réunion-Mayotte, seule représentante de Défense Mobilité à organiser des forums emploi en Outre-mer, « a une double ambition : apporter des réponses performantes et personnalisées aux militaires dans le cadre de leur reconversion professionnelle et sensibiliser les employeurs de l’île aux compétences détenues par les personnels du ministère et leur conjoint ».

Forum emploi sudiste pour Défense Mobilité © CC1 Nicolas / 2e RPIMa - Tous droits réservés

Le premier forum sudiste, organisé à Saint-Pierre, a ainsi rassemblé 76 candidats sur le parc des Casernes (emprise du 2e régiment de parachutistes d’infanterie de Marine), lesquels ont pu rencontrer et échanger avec 14 entreprises privées (cabinets de recrutement, agences d’intérim, entreprises de la grande distribution, de la logistique, de la sécurité ou encore, du secteur médical) dans le respect des mesures sanitaires en vigueur. 50 curriculum vitae ont été retenus et sont en cours de sélection pour un recrutement. Un franc succès donc, salué par la présence des autorités militaires sudistes. //VK (photos © CC1 Nicolas / 2e RPIMa – Tous droits réservés)

0630 Delta, le seul site dédié aux informations militaires et régionales dans la Zone sud de l’océan Indien. Avec des articles exclusifs et un espace communautaire réservés aux abonnés payants.

Inscription à la newsletter

Plus d'articles
Septaines et motifs impérieux