Laurent Amar, nouveau conseiller diplomatique © Consulat Général de France au Cap

Laurent Amar, nouveau conseiller diplomatique

Après trois années passées au Cap (Afrique du Sud) comme consul général de France, Laurent Amar a été nommé Conseiller diplomatique auprès du Préfet de La Réunion et officier permanent de liaison à la COI.

Depuis le 1er décembre dernier, Laurent Amar occupe les fonctions de conseiller diplomatique auprès du préfet de La Réunion et d’adjoint de l’ambassadeur délégué à la coopération régionale dans l’océan indien.

« En sa qualité de chef de la Mission diplomatique, M. Laurent Amar assure également les fonctions d’Officier permanent de liaison (OPL) français auprès de la Commission de l’Océan Indien (COI)« , précise la préfecture de La Réunion dans un communiqué.

« Après une formation à l’École Nationale d’Administration, il a exercé les fonctions de Responsable des relations UE/ACP et euro-méditerranéennes au Ministère des Affaires étrangères, de Chef du secteur Élargissement de l’Union européenne au Secrétariat Général du Comité Interministériel pour les questions européennes, de Directeur des affaires européennes et internationales au Conseil Supérieur de l’audiovisuel, de Sous-directeur des stratégies du développement au Ministère des Affaires étrangères et européennes, de Conseiller diplomatique de la Ministre de l’Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, de Directeur adjoint du Département Asie puis du Département Afrique de l’Agence Française de développement et de Consul Général au Cap (Afrique du Sud) ». //VK (photo © Consulat Général de France au Cap)

0630 Delta, le seul site dédié aux informations militaires et régionales dans la Zone sud de l’océan Indien. Avec des articles exclusifs et un espace communautaire réservés aux abonnés payants.

Inscription à la newsletter

Plus d'articles
Les 2S au sommet de La Réunion © FAZSOI - Tous droits réservés
Les 2S au sommet de La Réunion