Un C-130J pour le congélateur des vaccins © GD et LC / FAZSOI

Un C-130J pour le congélateur des vaccins

Un C-130J (Hercules) de l’escadron de transport 2/61 « France-Comté » a atterri lundi soir au Détachement air 181 avec dans sa soute, un congélateur basse température destiné à la conservation des vaccins COVID-19.

« Lundi 28 décembre 2020, un C-130J (Hercules) de l’escadron de transport 2/61 « France-Comté » réalisera une mission de transport logistique consistant à la livraison d’un congélateur très basse température pour le stockage des vaccins COVID-19 sur l’île de La Réunion au profit du ministère des Solidarités et de la Santé. Cette mission s’intègre à d’autres missions logistiques au profit des forces armées dans la zone sud de l’océan Indien (FAZSOI) », expliquent les FAZSOI dans un communiqué.

Une semaine après les Antilles, où le convoyeur militaire était un C-160 Transall de la BA 105 D’Évreux, La Réunion est donc livrée à son tour de ce matériel capable de conserver les vaccins Pfizer BioNTech à -80°C. Dans l’optique de l’arrivée des précieux vaccins contre la COVID-19 et de la campagne de vaccination qui devrait démarrer en début d’année prochaine. //VK (photos et vidéo © GD et LC / FAZSOI)

0630 Delta, le seul site dédié aux informations militaires et régionales dans la Zone sud de l’océan Indien. Avec des articles exclusifs et un espace communautaire réservés aux abonnés payants.

Inscription à la newsletter

Plus d'articles
Les ateliers de la Base navale au chevet de la Verdon © Valérie Koch - Tous droits réservés
Les ateliers de la Base navale au chevet de la Verdon