Décès d'un soldat du 92e RI au CIAN de Mayotte © Ministère des Armées

Décès d’un soldat du 92e RI au CIAN de Mayotte

On apprend ce soir une triste nouvelle : le décès du soldat de première classe Lucas Rochefeuille, lors d’une séance au centre d’instruction et d’aguerrissement nautique (CIAN) du Détachement de la Légion Etrangère de Mayotte (DLEM).

Le samedi 27 février 2021, le soldat de première classe Lucas Rochefeuille est décédé en service, lors d’une activité programmée au centre d’instruction et d’aguerrissement nautique (CIAN) du Détachement de la Légion Étrangère de Mayotte (DLEM).

Une enquête a été diligentée par le procureur de la République de Mayotte pour déterminer les causes exactes du décès.

Le soldat de première classe Lucas Rochefeuille était affecté au 92e régiment d’infanterie de Clermont-Ferrand et effectuait une mission de courte durée au Détachement de la Légion Étrangère de Mayotte depuis le 11 décembre 2020.

Né le 23 janvier 1999 à Saint-Pierre (974), il était célibataire.

Le général Yves Métayer, commandant supérieur des forces armées dans la zone sud de l’océan Indien a appris la nouvelle avec une grande tristesse et apporte tout son soutien à la famille du soldat de première classe Lucas Rochefeuille ainsi qu’à ses camarades et son régiment.

Les 1 700 militaires déployés aux FAZSOI garantissent la protection du territoire national et animent la coopération régionale depuis La Réunion et Mayotte. Les FAZSOI constituent le point d’appui principal du théâtre « océan Indien » pour lutter contre de nouvelles menaces comme la piraterie ou l’immigration illégale, assurer la surveillance des zones économiques exclusives (ZEE) associées à l’ensemble des îles de la zone de responsabilité et conserver une capacité régionale d’intervention rapide. //communiqué des FAZSOI (photo Ministère des Armées)

0630 Delta, le seul site dédié aux informations militaires et régionales dans la Zone sud de l’océan Indien. Avec des articles exclusifs et un espace communautaire réservés aux abonnés payants.

Inscription à la newsletter

Je m'abonne
Pour accéder à l'ensemble du site