Donner du sens à la taxe d'apprentissage avec le RSMA © Valérie Koch - Tous droits réservés

Donner du sens à la taxe d’apprentissage avec le RSMA

Afin de convaincre les entreprises de lui verser leur taxe d’apprentissage, le RSMA de La Réunion a lancé une campagne de communication depuis le début du mois.

La taxe d’apprentissage est un impôt payé par les entreprises et qui permet de participer au financement de la formation initiale. Depuis 2020, les entreprises peuvent choisir l’organisme auquel verser leur taxe, avant l’échéance annuelle du 1er juin. En tant qu’organisme de formation professionnelle, le RSMA de La Réunion est éligible au règlement du solde de 13% de la taxe d’apprentissage, versé directement aux organismes de formation habilités.

Mais pourquoi verser sa taxe d’apprentissage au RSMA ? « Pour le RSMA, le versement de cette taxe constitue un enjeu majeur puisqu’il contribue directement au développement de la formation des stagiaires. Il finance notamment l’animation de 39 filières professionnelles, l’équipement des plateaux pédagogiques et l’adaptation en continu des formations aux besoins des entreprises locales ».

Accompagner ainsi le RSMA de La Réunion donnera un sens à cette taxe en permettant aux entreprises d’en tirer plusieurs bénéfices à court, moyen et long terme. Ils pourront recruter des jeunes motivés et bien formés aux compétences utiles pour leur entreprise, ils augmenteront les chances de réussite de leur structure et bénéficieront de dispositifs utiles à leur développement, et enfin, participeront à l’insertion sociale de la jeunesse réunionnaise et lui permettront d’accéder à des opportunités professionnelles.

Pour connaître les modalités de versement, suivez les indications fournies sur le pdf à télécharger ci-dessous. //VK (photo d’archive © Valérie Koch – Tous droits réservés)

0630 Delta, le seul site dédié aux informations militaires et régionales dans la Zone sud de l’océan Indien. Avec des articles exclusifs et un espace communautaire réservés aux abonnés payants.

Inscription à la newsletter

Je m'abonne
Pour accéder à l'ensemble du site