Retour dans l'espace public pour la victoire © Valérie Koch - Tous droits réservés

Retour dans l’espace public pour la victoire

Les cérémonies militaires ont retrouvé l’espace public ce matin pour les commémorations du 76e anniversaire de la victoire de 1945 sur toute l’île.

Quoiqu’en petit comité et dans le respect des gestes barrières liés à la crise sanitaire, le RSMA-R a commémoré le 76e anniversaire de la victoire de 1945 ce matin à Saint-Pierre, en présence du sous-préfet Lucien Guidicelli, du préfet des TAAF (Terre australes et antarctiques françaises) Charles Giusti, de représentants des associations d’anciens combattants, du 2e RPIMa, des forces de sécurité intérieure et d’élus locaux. Une victoire en soi puisque les commémorations militaires du 75e anniversaire n’avaient pas pu se tenir dans l’espace public réunionnais l’année dernière, hormis quelques représentations sur les rangs des cérémonies civiles.

Retour dans l'espace public pour la victoire © Valérie Koch - Tous droits réservés

D’autres cérémonies se sont déroulées dans plusieurs communes de l’île avec l’appui de délégations militaires. Le souvenir de la victoire a également été célébré à Saint-Denis par Jacques Billant, préfet de La Réunion, qui présidait la commémoration avec dépôt de gerbes placée sous l’autorité militaire du général Yves Métayer, commandant supérieur des Forces armées de la zone sud de l’océan Indien (COMSUP FAZSOI), avec un détachement d’honneur du 2e RPIMa (drapeau et sa garde, et une section de la 1ère compagnie) placé sous les ordres du chef de corps, le colonel Rondet. //VK (photos © Valérie Koch – Tous droits réservés)

0630 Delta, le seul site dédié aux informations militaires et régionales dans la Zone sud de l’océan Indien. Avec des articles exclusifs et un espace communautaire réservés aux abonnés payants.

Inscription à la newsletter

Je m'abonne
Pour accéder à l'ensemble du site