Les blessés de l’armée de Terre étaient à l’honneur au village des Solidarités du 2e RPIMa aujourd’hui, date de la 5e édition de la journée nationale qui leur est consacrée.
Pour la 5e Journée nationale des blessés de l’armée de Terre (JNBAT) ce samedi 19 juin 2021, le 2e RPIMa s’est rassemblé autour des blessés et leurs familles à la caserne CBA Dupuis, pour une journée de cohésion, placée sous la thématique des “Solidarités”, et dans le respect des contraintes liées au risque de propagation du COVID 19.

Entre 7h et 15h, différentes activités sportives ont été proposées à l’ensemble des participants (militaires d’active, de réserve, familles et blessés de l’armée de Terre, auxquels se sont joints des équipes du SDIS et de l’armée de l’Air), tandis que des sauts parachutistes de démonstration ponctuaient la matinée. Le village des « Solidarités », dressé autour de la place d’armes, a accueilli les partenaires de l’armée de Terre (service de santé des armées, action sociale des armées, défense mobilité), les associations d’anciens combattants (ONAC) et des blessés des armées (ARBA), permettant ainsi d’affirmer la considération aux blessés, physiques ou psychologiques, atteints en service ou hors service, de valoriser l’accompagnement des associations et de marquer les liens générationnels.

Des urnes dédiées ont permis d’accueillir les dons de chacun qui seront remis à la Cellule d’aide aux blessés de l’armée de Terre (CABAT). La CABAT a pour mission de soutenir les blessés et les familles dans leur réadaptation sociale et professionnelle. //communiqué du 2e RPIMa (photos © CC1 Jimmy / 2e RPIMa)