Dans le cadre de l’année des 60 ans du Service militaire adapté, le RSMA-R propose deux conférences débats avec les auteurs du livre « 60 ans de Service militaire adapté ».
Max Dubois et Béatrice Verdaguer ont réalisé un ouvrage intitulé « 60 ans de Service militaire adapté ». Pour le présenter et échanger sur les missions du SMA, et du RSMA-R, les deux auteurs présents à La Réunion assureront deux conférences débats gratuites et ouvertes au public à Saint-Denis et à Saint-Pierre. Pour rappel, le Service militaire adapté (SMA), décliné dans chaque territoire d’Outre-mer, est un dispositif militaire d’insertion socioprofessionnelle qui intervient au profit des jeunes femmes et hommes (16-25 ans) éloignés de l’emploi et en difficulté d’insertion.
« Sa mission prioritaire vise à accueillir 6000 jeunes volontaires par an (tous les territoires compris) afin de leur faire acquérir des compétences professionnelles, des compétences sociales et leur offrir un accompagnement socio-éducatif complet en. Régime d’internat ». Les jeunes reçoivent également une base de formation militaire à leur entrée dans l’institution.
« Ainsi, le SMA assure la délicate équation entre l’accomplissement personnel des jeunes volontaires et les besoins des entreprises d’outre-mer et de l’hexagone ». Inscriptions et renseignements avant le 12/10 à 17h, à officier-communication@rsma.re ou beatrice-adjointe.projet@sma2021lnd.com//VK (illustration RSMA-R)
