Les 60 ans du Service militaire adapté

Les 60 ans du Service militaire adapté

Dans le cadre de l’année des 60 ans du Service militaire adapté, le RSMA-R propose deux conférences débats avec les auteurs du livre « 60 ans de Service militaire adapté ».

Max Dubois et Béatrice Verdaguer ont réalisé un ouvrage intitulé « 60 ans de Service militaire adapté ». Pour le présenter et échanger sur les missions du SMA, et du RSMA-R, les deux auteurs présents à La Réunion assureront deux conférences débats gratuites et ouvertes au public à Saint-Denis et à Saint-Pierre. Pour rappel, le Service militaire adapté (SMA), décliné dans chaque territoire d’Outre-mer, est un dispositif militaire d’insertion socioprofessionnelle qui intervient au profit des jeunes femmes et hommes (16-25 ans) éloignés de l’emploi et en difficulté d’insertion.

« Sa mission prioritaire vise à accueillir 6000 jeunes volontaires par an (tous les territoires compris) afin de leur faire acquérir des compétences professionnelles, des compétences sociales et leur offrir un accompagnement socio-éducatif complet en. Régime d’internat ». Les jeunes reçoivent également une base de formation militaire à leur entrée dans l’institution.
« Ainsi, le SMA assure la délicate équation entre l’accomplissement personnel des jeunes volontaires et les besoins des entreprises d’outre-mer et de l’hexagone ». Inscriptions et renseignements avant le 12/10 à 17h, à officier-communication@rsma.re ou beatrice-adjointe.projet@sma2021lnd.com//VK (illustration RSMA-R)

Les 60 ans du Service militaire adapté

0630 Delta, le seul site dédié aux informations militaires et régionales dans la Zone sud de l’océan Indien. Avec des articles exclusifs et un espace communautaire réservés aux abonnés payants.

Inscription à la newsletter

Je m'abonne
Pour accéder à l'ensemble du site