Ce jeudi matin, un exercice de sécurité et d’évacuation s’est déroulé sur le nouveau téléphérique urbain, sur la ligne Bois de Nèfles – Moufia – Chaudron.
Avant la mise en service du téléphérique urbain de la CINOR (inauguration prévue le 23 décembre prochain) et afin de répondre aux exigences de sécurité de l’infrastructure, un exercice d’évacuation des télécabines était organisé ce matin sur la ligne Bois de Nèfles – Moufia – Chaudron, à hauteur de la gare autonome de Bois de Nèfles et du lycée polyvalent.

L’exercice était réalisé avec le GRIMP (groupe d’intervention en milieu périlleux) du Service départemental d’incendie et de secours, et les spécialistes du PGHM (Peloton de gendarmerie de haute montagne). Les plastrons, joués par des personnels de la CINOR et des entreprises de construction de l’ouvrage, ont été évacués des télécabines par treuillage (25 mètres de descente environ) avec l’appui des militaires de l’antenne GIGN et du RAID. L’exercice, couplé à des entraînements en amont, a également permis à ces unités spécialisées (qui auraient à intervenir en cas de crise majeure) de se familiariser avec la structure. //VK (photos © Valérie Koch – Tous droits réservés)