L'EDSR distribue des alcootests © Valérie Koch - Tous droits réservés

L’EDSR distribue des alcootests

En vue des fêtes de fin d’année, l’EDSR a mené une opération de distribution d’alcootests chimiques et de sensibilisation au risque routier cet après-midi sur toute l’île.

À l’approche des fêtes de fin d’année, une opération de distribution d’alcootests chimiques et de sensibilisation au risque routier, lié aux conduites addictives, a été menée par l’escadron départemental de sécurité routière (EDSR) ce mercredi 15 décembre 2021 sur les différents secteurs géographiques de l’île (Sainte-Marie, Saint-Paul, La Possession, Petite-Ile). Les quatre postes étaient armés par les différentes brigades motorisées (en photos, la BMo de la Rivière Saint-Louis à la croisée de Petite-Ile) de l’EDSR et 1200 kits et flyers ont été distribués aux usagers.

L'EDSR distribue des alcootests © Valérie Koch - Tous droits réservés

« L’alcool et les stupéfiants sont des facteurs aggravants de l’accidentalité. Le département de la Réunion est concerné en cette fin d’année, par des événements festifs. Avant de prendre la route, assurez-vous d’être en état de conduire. Grâce à cet éthylotest vous serez en mesure de vous auto-évaluer. Si vous constatez qu’il vire positif, passez le volant, ou si vous êtes seul à pouvoir conduire, reposez-vous préalablement, mais ne circulez pas en état d’alcoolémie. Vous vous exposeriez à un accident, ainsi que les autres usagers de la route. Nous vous signalons que nous serons comme à l’accoutumée présents pendant et à la fin des fêtes pour effectuer des contrôles. Soyez tous prudents, bonne route », souligne l’EDSR. //VK (photos © Valérie Koch – Tous droits réservés)

0630 Delta, le seul site dédié aux informations militaires et régionales dans la Zone sud de l’océan Indien. Avec des articles exclusifs et un espace communautaire réservés aux abonnés payants.

Inscription à la newsletter

Je m'abonne
Pour accéder à l'ensemble du site