Les premiers contrats Terre 2022 © CIRFA Terre

Les premiers contrats Terre 2022

Premiers contrats d’engagement dans l’armée de Terre signés pour 26 jeunes volontaires en ce début d’année 2022.

Soucieuse de participer à la promotion de l’égalité des chances, l’armée de Terre agit pour optimiser le recrutement des jeunes français originaires d’Outre-mer et notamment en océan Indien. C’est dans ce contexte que 26 jeunes volontaires ont signé leur premier contrat d’engagement le 4 janvier 2022 dans les locaux du CIRFA de Saint-Denis, sous la houlette de l’adjudant Johan Gonthier, chef de centre et de l’adjudant Georges, son adjoint.

Parmi ces nouveaux frères d’armes, Julien (1er RCP), Sameyina (92e RI) et Julien (1er RI) se sont engagés dans les rangs de l’infanterie, Mohan et Tuhiva (17e RGP), Alexandre (68e RAA), Mikaël, Toiouilouna et Véronique (3e RAMA) pour l’artillerie, Nassim et Loïc (12e RC), Lucas et Guillaume (1er SPAHIS) dans la cavalerie blindée, Antoissi, Harold, Dylan, Enzo (515e RGT TRN), Johnathan (Pôle SGH COLMAR) et Florian (519e RGT TRN) dans la logistique, Tom (54e RGT TRS), Jonah et Daphney (48e RGT TRS), et Émeline (1er RI) dans les transmissions, Lucas (école Saint-Cyr Coëtquidan) en tant que pompier sauveteur, Noah (site OLIVET VALMY) pour la restauration, Andy (4e RGT MAT) dans la maintenance, et enfin, Julien (4e RMAT DET NIMES CAM GARRIGUES) en tant que mécanicien.
Deux autres engagés, positifs au COVID19, rejoindront leurs garnisons respectives le 12 janvier, Melvin au 92e RI pour l’infanterie et Émeline au 48e RGT TRS pour les transmissions.

Pour obtenir des informations sur l’engagement dans l’armée de Terre, contacter le CIRFA de La Réunion au 0262 93 50 89 ou à l’adresse mail : cirfa-terre-saint-denis-la-reunion.chef.fct@intradef.gouv.fr. //communiqué du CIRFA Terre (photo © CIRFA Terre)

0630 Delta, le seul site dédié aux informations militaires et régionales dans la Zone sud de l’océan Indien. Avec des articles exclusifs et un espace communautaire réservés aux abonnés payants.

Inscription à la newsletter

Je m'abonne
Pour accéder à l'ensemble du site