Bac pro numérique avec le RSMA-R © RSMA-R

Bac pro numérique avec le RSMA-R

La campagne de recrutement de la 3e promotion (année scolaire 2022-2023) de volontaires pour la filière bac pro numérique est lancée depuis la mi-mars au RSMA-R.

Le 16 mars 2022, le RSMA-R a présenté les volontaires de la filière bac pro numérique (bac pro SN-RISC filière défense), « formation d’excellence qui se déroule sur deux ans. Elle offre l’opportunité à des jeunes de 16 à 20 ans d’accéder directement au rang de sous-officier de l’armée de Terre dans le domaine du numérique.

Le cursus s’articule autour de 2 piliers :
-un enseignement académique et technique assuré au lycée Mémona Hintermann Affégée de Saint-Denis par des professeurs de l’Éducation Nationale. Cet enseignement débouche sur l’obtention du bac pro SN RISC.
-un enseignement militaire, assuré par des cadres du RSMA-R sous la houlette du ministère des Outre-mer et du ministère des Armées.

Sous statut militaire, ces volontaires stagiaires suivent quotidiennement leur scolarité dans un établissement civil tout en étant placés sous un régime d’internat au quartier Ailleret à Saint-Denis.

Bac pro numérique avec le RSMA-R © RSMA-R

Au sein de cette formation complète, innovante et résolument tournée vers l’avenir, ces jeunes hommes et femmes seront amenés à développer leurs compétences et leur leadership en vue de leurs futures responsabilités ». //communiqué du RSMA-R (photos © RSMA-R)

0630 Delta, le seul site dédié aux informations militaires et régionales dans la Zone sud de l’océan Indien. Avec des articles exclusifs et un espace communautaire réservés aux abonnés payants.

Inscription à la newsletter

Je m'abonne
Pour accéder à l'ensemble du site