5e AG pour les sous-mariniers de La Réunion © Valérie Koch - Tous droits réservés

5e AG pour les sous-mariniers de La Réunion

Réunie en assemblée générale le 26 mars dernier, l’association générale des amicales de sous-mariniers (AGASM) de La Réunion – amicale sous-marin l’Artémis, fêtait ses cinq ans d’existence et l’accueil de nouveaux adhérents.

Malgré une année 2021 toujours impactée par la crise sanitaire et une vraie difficulté à obtenir des subventions, l’amicale des sous-mariniers de La Réunion ne lâche pas la barre et poursuit ses activités autour du devoir de mémoire (participation aux cérémonies et commémorations de l’année à Saint-Paul et au Port), et de la transmission des valeurs du monde militaire et de celui si particulier des sous-marins en direct de la jeunesse réunionnaise.

En décembre 2021, l’AGASM a effet été invitée à la Base navale afin de présenter les forces sous-marines françaises aux jeunes stagiaires de la préparation militaire marine (PMM). Une session à l’issue très positive et enrichissante, tant pour les jeunes qui découvraient cette spécialité de la Marine, que pour les sous-mariniers en retraite, heureux de pouvoir évoquer leur métier et leur carrière originale.

Parallèlement, l’AGASM 974 entretient toujours les liens, quoique virtuels, avec les autres associations de sous-mariniers en métropole, et a étoffé ses rangs tout au long de l’année. Elle compte désormais, au jour de sa 5e assemblée générale, pas moins de 16 adhérents. Une AG qui a également permis d’approuver les comptes à l’équilibre et au cours de laquelle le président, Gilbert Méric et le secrétaire Moïse Venerosy ont été reconduits dans leurs fonctions, tandis que le poste de trésorier, mis au renouvellement, sera assuré par le président avec l’aide de Pascal Mesnis, trésorier sortant, en attendant un futur candidat. //VK (photos © Valérie Koch – Tous droits réservés)

5e AG pour les sous-mariniers de La Réunion © Valérie Koch - Tous droits réservés

0630 Delta, le seul site dédié aux informations militaires et régionales dans la Zone sud de l’océan Indien. Avec des articles exclusifs et un espace communautaire réservés aux abonnés payants.

Inscription à la newsletter

Je m'abonne
Pour accéder à l'ensemble du site