Lamitiye 2022 aux Seychelles © SDF

Exercice « Lamitiye 2022 » aux Seychelles

Fin mars, les forces de défense des Seychelles et l’armée indienne ont conduit « Lamitiye 2022 », exercice bilatéral, dans l’archipel.

« Lamitiye 2022 » (« amitié » en créole), 9e édition de l’exercice militaire conjoint entre les forces de défense des Seychelles et l’armée indienne, s’est déroulé du 22 mars au 31 mars 2022 dans l’archipel seychellois.

Avec les effectifs d’un peloton d’infanterie et les quartiers généraux de compagnies des protagonistes, l’exercice s’est articulé autour d’entraînements tactiques au combat (neutralisation des menaces pouvant être rencontrées en milieu semi-urbain), de conférences et de démonstrations (exploitation et présentation des équipements et des technologies de nouvelle génération pour la conduite des opérations), et s’est soldé par un exercice de validation de deux jours. « L’objectif de cet entraînement conjoint est de construire et promouvoir les relations militaires bilatérales, ainsi que l’échange de compétences, d’expériences et de bonnes pratiques entre les deux forces », soulignent les Seychelles Defense Forces dans un communiqué.

Lamitiye 2022 aux Seychelles © SDF

Lamitiye vise en effet à accroître la synergie entre les l’Inde et les Seychelles, qui se pratiquent déjà de longue date, afin de valider leurs procédures communes notamment avec l’utilisation des nouvelles technologies.
« L’exercice biennal est un événement important dans la coopération en matière de défense entre les deux nations, et il a énormément contribué au renforcement de la coopération militaire bilatérale et de l’interopérabilité entre les deux armées », a déclaré le brigadier Michael Rosette, chef des forces de défense des Seychelles. « Les deux armées partagent une longue histoire d’amitié, de respect mutuel et de compréhension l’une de l’autre. Nous sommes fiers d’accueillir cet exercice ». //VK avec communiqué des SDF (photos © SDF)

Lamitiye 2022 aux Seychelles © SDF

0630 Delta, le seul site dédié aux informations militaires et régionales dans la Zone sud de l’océan Indien. Avec des articles exclusifs et un espace communautaire réservés aux abonnés payants.

Inscription à la newsletter

Je m'abonne
Pour accéder à l'ensemble du site