Cette semaine, une formation militaire initiale des réservistes, réservée au service de santé interarmées des forces armées dans la zone sud de l’océan Indien (FAZSOI), s’est déroulée pour la première fois à Saint-Denis de La Réunion.
Pendant toute la semaine, 9 stagiaires réservistes, fraîchement engagés au service de santé interarmées des FAZSOI, ont pu suivre une formation militaire initiale pour acquérir les bases nécessaires à leurs futures convocations.
La formation militaire initiale du réserviste (FMIR) du service de santé des armées (SSA) de niveau 1 est destinée à former des officiers, sous-officiers, et militaires du rang (médecins, pharmaciens, vétérinaires, chirurgiens-dentistes, infirmiers, psychologues, auxiliaires sanitaires et volontaires du SSA) de la réserve opérationnelle du SSA.


Durant cette semaine de stage, ils ont pu découvrir le monde militaire et ses missions, mais aussi acquérir les connaissances, et les savoir-faire militaires essentiels. Ils ont pu s’initier à l’utilisation de l’armement individuel et des mesures de sécurité associées. //communiqué des FAZSOI (photos © FAZSOI)