EDSR et réservistes contre l'insécurité routière © EDSR / Gendarmerie de La Réunion

EDSR et réservistes contre l’insécurité routière

Les motocyclistes de l’escadron départemental de sécurité routière (EDSR), appuyés par les réservistes opérationnels de la gendarmerie, ont mené de nombreux services de lutte contre l’insécurité routière au cours de ce week-end marqué par les festivités du Grand Boucan.

Samedi de 19 heures à 23 heures, les motocyclistes de Saint-Benoît appuyés de réservistes de la Gendarmerie ont effectué une opération de contrôle des flux sur la R.N 6, rond-point Gillot, commune de Sainte-Marie. Au cours de ce service, 18 infractions ont été constatées dont 08 alcoolémies, 04 conduites sous l’emprise de stupéfiants, 02 défauts de permis de conduire et un défaut d’assurance. Le bilan du week-end s’élève à :

18 services réalisés
136 infractions
15 rétentions de permis
8 alcoolémies
7 conduites sous stupéfiants
21 immobilisations dont 11 fourrières
2 défauts d’assurance
4 défauts de permis/conduite sous suspension/annulation
59 excès de vitesse dont 16 avec interception
9 non ports de ceinture
16 usages de téléphone/distracteurs
19 non respects de priorité
2 non ports de casque et équipement
1 défaut de contrôle technique
5 nuisances sonores
1 franchissement de ligne continue
1 pneumatiques usagés
4 refus d’obtempérer (identifiés)
1 détention de stupéfiants

EDSR et réservistes contre l'insécurité routière © EDSR / Gendarmerie de La Réunion

10 retraits de permis en marge du Grand Boucan

Par ailleurs, dimanche, plusieurs contrôles ont été réalisés en mage du Grand Boucan. « Au cours de la soirée du Grand Boucan, les motocyclistes de la B.Mo St-Paul et de la Rivière-St-Louis, appuyés par les personnels de la réserve opérationnelle ont réalisé un contrôle des flux ayant pour objectif la recherche des conduites addictives, sur le secteur de la Saline-les-Bains et St-Paul, de 22 heures à 02 heures. Au cours de cette opération, 21 infractions ont été constatées dont 16 conduites sous l’empire d’un état alcoolique, 02 conduites sous l’emprise de stupéfiants, 02 défauts de permis de conduire et 01 défaut d’assurance. 10 des délinquants routiers ont fait l’objet d’une rétention immédiate de leur permis de conduire et 05, ont vu leur véhicule partir en fourrière ». //VK (avec communiqués de l’EDSR – photos © EDSR / Gendarmerie de La Réunion)

0630 Delta, le seul site dédié aux informations militaires et régionales dans la Zone sud de l’océan Indien. Avec des articles exclusifs et un espace communautaire réservés aux abonnés payants.

Inscription à la newsletter

Je m'abonne
Pour accéder à l'ensemble du site